08 décembre 2012

A lire l'hiver au coin du feu

maurice-sendak-chicken-soup-with-rice

Quelques lectures tout particulièrement adaptées aux soirées au coin du feu, quand il fait sombre et froid dehors...

Le Tome L'Hiver des Aventures des Souris des quatre saisons... ou la maison-arbre de mes rêves !

brambly_hedge_winter_house_625

Restons chez des souris que nous connaissons bien avec L'Hiver de la Famille Souris bien sûr, où nos quatorze mulots retrouvent le poêle chaud dans leur petit logis après avoir glissé sur leurs luges et être tombés dans la neige. On peut garder pour bientôt La Famille Souris fête le Nouvel An pour les voir s'atteler à la délicate tâche des gateaux de riz du nouvel an.

famille souris hiver

Le Noël de petit Lapin, où il est toujours question de luge, une belle luge rouge, attendue et convoitée... mais finalement jamais aussi merveilleuse que quand on la partage avec ses amis.

noelpetitlapinPour rester chez les rongeurs sympathiques, Le Noël de Max, de Rosemary Wells, plaira aux tout petits... et fermera le clapet aux "pourquoi ?" !

 

On pourra faire connaissance avec les nouveaux et exotiques amis de Barbidou à qui il faudra tricoter de longues chaussettes pour les protéger du froid dans L'Hiver de Barbapapa.

hiver barbapapa

 

 

 

 

 

 

Et pour les anglophones, How the Grinch Stole Christmas, particulièrement délicieux en VO.

GrinchAndDog

Et quitte à me répéter, l'indispensable et onirique Le Bonhomme de Neige de Raymond Briggs pour s'évader une nuit de neige, retomber en enfance et rêver...

snowman

 

 

Posté par indienagawika à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur A lire l'hiver au coin du feu

Nouveau commentaire