Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
15 décembre 2012

Un géant au goût de madeleine...

quentin-blake-hosp_1000078c

Indissociables dans mon souvenir des histoires réjouissantes de Roald Dahl, les dessins de Quentin Blake semblent avoir toujours accompagné notre enfance (à nous, les vieux enfants des années 80). Mais je suis retombée à la bibliothèque sur ma première rencontre avec Quentin Blake et ses créatures épatantes : Il s'agit de Dinomir le géant, que nous lisait Mme Latuyère, ma maitresse de grande section (soit dit en passant ma meilleure maitresse). Vous vous rappelez ? Il a soudain fait surgir des tas de souvenirs de mes premières lectures qui suivirent.

C'est donc en fait depuis Dinomir que les ribambelles de chenapans ébouriffés, de petites filles modèles, d'énormes crocodiles, de cacatoès, de gredins, et de géants sympathiques semblent tous être de vieux amis de toujours...

Dinomir

dino breakfast

dinomir play cards

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité