26 décembre 2012

Jour de neige

jour de neige komako sakai

Komako Sakai a un talent fou et une délicatesse infinie.

Mes filles sont des inconditionnelles de Un Amour de Ballon, l'histoire poétique de cette petite fille et de son drôle de compagnon rond.

komako sakai

En version de saison, Jour de Neige a le charme cotonneux de ces journées enneigées où le temps se suspend... (Comme dans notre enfance, ce temps lointain et béni ou parfois le bus ne passait pas à cause de la neige, et tout devenait possible). Le héros, cette fois, n'est pas une petite fille, mais un petit lapin, et comme souvent chez Komako Sakai, sa maman n'est pas loin.

 Comme d'habitude dans ses livres, les couleurs sont sobres, les dessins tout en retenue et en justesse, et la poésie est toujours là. Du bout de sa plume et de son pinceau, elle arrive a exprimer de façon très juste des émotions et des sensations d'enfant.

Snow Day pg 20-21full

komako snow

komako neige

PS: Un petit conseil : j'ai voulu acheter ce livre en lutin poche, mais en petit format, les illustrations sont moins belles que dans l'album cartonné plus grand format de notre chère bibliothèque, et perdent en intensité. Si vous parvenez à vous procurer l'album grand format, ça vaut la peine.

 

Jour de neige, Komako Sakai

L'école des loisirs.

Posté par indienagawika à 07:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Jour de neige

Nouveau commentaire