Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
5 janvier 2013

Maisons arbres

plouf amis

Des vacances chez mes parents, et l'occasion de me replonger dans certaines lectures de mon enfance... Comme une madeleine fondante qui m'a envahie de nostalgie, j'ai retrouvé  Les Nouveaux Amis, dans la collection "Avec le sourire" de Nathan qui se prénommant encore Fernand.

C'est l'histoire de Plouf, un petit écureuil à croquer avec sa frimousse soyeuse et sa queue en panache, qui ne veut pas lâcher sa maman. Un jour, alors que pour un cas de force majeure sa maman le fait garder, il passe une journée chez la famille Cassenoix, et apprend à vaincre sa timidité au cours d'une partie de ballon inopinée... Une histoire dédramatisante sur la timidité, dés 3 ans. 

nouveaux_amis

Si j'ai relu cette histoire avec autant de délice, ce n'est pas seulement pour Plouf ou la famille Cassenoix (très mignons au demeurant), mais évidemment pour les chaleureuses, adorables maison arbres qui les abritent, et je dois dire que j'ai un attachement tout particulier pour les maisons-arbres, concept qui a toujours réjoui et enflammé mon imaginaire... (et je ne désespère toujours pas d'un jour emménager dans la maison arbre de mes rêves !)

 

Les nouveaux amis, de Claude Pistache & Tony Hutchings

Fernand Nathan, collection "Avec le sourire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité