Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
28 février 2013

La crèche buissonnière... en tracteur !

tracteur

Personnellement, je ne suis pas très vroum-vroum. Les engins vrombissants et les carrosseries rutilantes me laissent de marbre. Alors les histoires de voitures ou de camions, très peu pour moi. Et pourtant me voilà tombée sous le charme d'un tracteur ! Amir, le petit héros de cette histoire, rencontre chaque jour sur le chemin de la crèche un beau tracteur, vert avec des roues arrières « hautes comme des portes de maison ». Un jour, Amir monte dans le tracteur, et ils deviennent amis. Le tracteur ne veut plus se séparer d'Amir, et pleure comme un malheureux avec son klaxon quand Amir doit le laisser pour aller à la crèche. Alors ils partent tous les deux, avec les prés et les champs comme terrain de jeux infini... mais il faudra bien sûr rentrer pour le goûter !

 C'est une très jolie petite histoire, où souffle un vent de liberté. Les couleurs sont belles, le trait d'Anaïs Vaugelade minimaliste et soigné... et force est de constater qu'elle dessine admirablement bien les tracteurs ! Pour ma nouvelle politique d'histoires courtes pour le soir, voilà un petit livre parfait, tiré du coffret 4 Histoires d'Amir, d'Anaïs Vaugelade qui a laissé un temps ses cochons pour raconter quelques aventures merveilleuses et drôles d'un petit garçon. (dés 18 mois... et jusqu'à des années plus tard)

tracteur d amir

"Tracteur" dans 4 Histoires d'Amir, Anaïs Vaugelade

L'Ecole des loisirs.

challenge

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce sont nos historiettes du soir en ce moment "tut tut"
Répondre
S
Il faudrait aussi que je me mette à jour d'ailleurs, merci pour l'histoire !
Répondre
S
Tu es la bienvenue dans le challenge je lis aussi des albums, avec grand plaisir! par contre j'ai un peu de retard dans l'ajout des liens, je mettrai tout cela à jour la semaine prochaine ;)
Répondre
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité