13 avril 2013

En route pour la Tour Eiffel

paris en route

Offert par un ami cher aux goûts très sûrs, le nouvel album de chevet des deux papooses est une invitation à la balade, et une ode à Paris, dans une esthétique impeccable, fidèle aux exigeances graphiques des éditions hélium.

Une petite fille s'ennuie à sa fenêtre. Brune, espiègle et débrouillarde, cousine de Zazie (pour le thème) et de Mimi Cracra (pour la frimousse) décide donc de se rendre à la Tour Eiffel, qu'elle rêve de visiter.

Une « road story » d'un mercredi dans le Paris d'aujourd'hui, du Centre Pompidou aux bouquinistes, du Jardin des Plantes aux Abbesses, à pied, en bus, en métro, en bateau... et même à Vélib !

paris velib

Coco, Danton, Sartre et Chocolat, se joignent bientôt à elle, et c'est une petite farandole qui déambule dans les rues de la capitale, jusqu'à la Tour Eiffel.

D'un trait sobre, vitaminé et résolument moderne, Iris de Moüy nous entraine à la suite de Brune et de la petite troupe qui se constitue au fil des étapes et des rencontres dans Paris, dans un élan d'enthousiasme et de bonne humeur.

paris louvre

Sympathique histoire du soir, guide touristique illustré, c'est un bien bel album, qu'on referme avec l'envie d'enfiler ses chaussures et de partir en famille à la rencontre des recoins merveilleux de celle qu'on appelle la Ville Lumière.

paris farandole

 

 

En route pour la Tour Eiffel, Iris de Moüy

hélium.

Posté par indienagawika à 22:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur En route pour la Tour Eiffel

  • Posté par Lolo, 15 avril 2013 à 13:25 | | Répondre
  • Nous l'avons emprunté récemment dans notre médiathèque préférée et nous avons adoré. Quand nous partons en vacances dans un endroit nouveau nous avons l'habitude d'offrir à notre Petit-Pilote-de-Balançoire un album ou un documentaire sur l'endroit en question et je pense que ce beau livre nous accompagnera pour notre future escapade parisienne ! Sur le même principe, on avait aussi beaucoup aimé Marie de Paris d'Isabelle Pelligrini et Princesse Camcam.

    Posté par Ada, 17 avril 2013 à 21:37 | | Répondre
Nouveau commentaire