Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
12 juin 2013

Moi, bizarre ? ... petit cabinet de curiosités

moibizarre

Ça commence par un chat narquois qui se moque de l'endormi  (c'est ainsi qu'on appelle le caméléon à la Réunion)  et de sa drôle d'allure. "Moi, bizarre?" Mais sors-donc de chez toi, lui lance ce dernier, et tu verras des animaux bien plus bizarres que moi.

S'en suit un joli catalogue en images des animaux les plus étranges et surprenants, de l'ornithorynque à la fourmi à miel en passant par des champions du camouflage tels le phasme feuille ou l'uroplate.

Les illustrations d'Aurélia Moynotà la fois artistiques et pleines de précision quasi scientifique, et accompagnée d'un court texte explicatif et humoristique. Voici un petit tour d'horizon des merveilles vivantes de ce monde assorti d'une sympathique réflexion sur l'autre et l'acceptation de la différence.

moi bizarre endormi

moi bizarre elephant

moi bizarre podargue

Un bien joli petit livre à mettre entre les mains de tous les curieux. (et merci à des amis chers mais lointains pour cette invitation au voyage :))

 

Moi, Bizarre ?, Aurélia Moynot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité