25 juillet 2013

Le bateau arrive ! - Départ imminent !

Parmi les albums qui se feuillettent cent fois à l'endroit, à l'envers, sans jamais lasser, il est temps que je vous parle de l'excellent Le Bateau arrive!, devenu un de nos emprunts réguliers depuis qu'on l'a découvert l'année dernière à la bibliothèque. On s'en est à nouveau régalés entre cousins hier soir, et comme les dessins frais et ensoleillés de Kasano sont tout à fait appropriés en ces jours de canicule, on relis aussi beaucoup (et sans aucune modération) Bloup, bloup, bloup en ce moment...

Comme son nom l'indique, Le bateau arrive ! raconte l'arrivée au port d'un bateau, avec la vie qui fourmille sur le pont et sur le quai, les gens qui attendent, les passagers qui descendent, les grues qui se mettent en action, les dockers qui s'affairent... De son trait net et joyeux, Yuichi Kasano n'est pas avare de détails. Il dessine avec une précision minutieuse le bateau, sa passerelle, son pont arrière, les conteneurs, les bagages des passagers. Au fil des pages, on peut suivre les mouvements de chacun et découvrir plusieurs petites histoires parallèles. Les arrivées et les départs. Les aurevoirs et les retrouvailles.

Chaque nouvelle lecture vous livrera un nouveau petit détail, et le lecteur refermera le livre aussi enchanté que les deux enfants de la petite famille réunie sur la dernière page... 

bateau

Le bateau arrive !, Yuichi Kasano

L'école des loisirs

Posté par indienagawika à 15:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Le bateau arrive ! - Départ imminent !

  • Bonjour!
    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve bien sympa!

    Le livre que tu présentes (mais que je ne connais pas [ainsi que "Bloup, bloup, bloup"] ) m'a rappelé un autre livre du même auteur que j'aime aussi beaucoup :
    "Tous derrière le tracteur"... Si tu ne l'as pas déjà lu...

    Posté par Amy, 29 juillet 2013 à 11:05 | | Répondre
    • Merci Amy et bienvenue !
      Oui, nous l'avons aussi (j'adore Yuichi Kasano), mais il semble qu'il emballe moins mes dévoreuses de livres que les autres titres. Mais ça peut changer, alors à suivre !
      Merci de ta visite, à bientôt dans le Tiroir

      Posté par indienagawika, 29 juillet 2013 à 13:13 | | Répondre
Nouveau commentaire