26 juillet 2013

et je suis sortie du train la tête haute

Il y a parfois des cadeaux qui tombent à pic...

Mercredi soir, j'ai eu la joie de retrouver une amie pas vue depuis longtemps. Cette amie jamais à court de bonnes idées a offert à mouflette n°1 le livre de comptines suivant :

comptines-du-chat-et-de-la-souris-de-larousse-946871232_ML

Deux jours plus tard, un voyage en train seule avec mes deux papooses et un incident technique en cours de route est passé comme une lettre à la poste.  C'est un petit recueil de comptines sur le thème des chats et des souris, des grands classiques et puis des moins connues, le tout accompagné d' illustrations rigolottes, vraiment très sympa. D'accord, mais tout ça ne nous fait pas passer trois heures dans un train à trois sur un siège, me direz-vous. Mais ce livre a plus d'un tour dans son sac :

D'abord, le chat et la souris de l'épaisse couverture cartonnée se détachent (et se remboitent), et peuvent se balader au fil des pages, comme des personnages animés (un peu sur le principe de l'incroyable Lili souris dans Popi).

Ensuite, parce qu'on retrouve dans une pochette la fin du livre 16 petites cartes en carton rigide qui composent un jeu de memory avec des chats et des souris rencontrés précédemment au fil des pages dans les différentes comptines.

Une fois les comptines lues plusieurs fois, les personnages les personnages s'étant baladés partout, deux parties de memory finies, les deux papooses, chacune à la main son personnage en carton sont parties dans des histoires abracadabrantes aux mises en scènes improbables et le reste du trajet s'est passé sans heurt et sans complainte. Ouf.

Quand à l'approche de Gare de Lyon la dame du siège derrière nous m'a félicité sur mes enfants sages et bien élevées, j'ai sorti mon humble sourire "mais-je-vous-en-prie-c'est-bien-la-moindre-des-choses" et j'ai silencieusement remercié ma po'ote Elodie du fond du coeur :-)

 

Comptines du chat et de la souris, Mélanie Combes - Larousse

Posté par indienagawika à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur et je suis sortie du train la tête haute

Nouveau commentaire