29 juillet 2013

Gloups

 

Gloups voudrait bien être mignon... mais c'est plus fort que lui, c'est un petit monstre ambulant. (en même temps, il suffit de le regarder pour voir que ce n'est pas vraiment de sa faute...) Partout où il passe, il fait du dégât. Dans le ventre de sa maman déjà...gloups cartable

Le jour où il rentre à l'école, Gloups s'efforce de suivre les recommandations de sa maman. Il prend sur lui pour ne pas dévorer les autres enfants, si appétissants qu'il soient, il se retient de raplaplater le petit Loulou, il fait des tas d'efforts pour être gentil... d'ailleurs il n'est pas loin d'y parvenir, mais... GLOUPS !

Mouflette n°1 s'est prise de passion pour Gloups qui la fait hurler de rire presque à chaque page, avant de rugir littéralement lors de la chute. Mouflette n°2 s'est laissée emporter par l'enthousiasme et ponctue la lecture en répétant « gloups ! » à la fin de chaque page.

Nous retrouvons avec plaisir le duo Naumann-Villemin à la plume et Barcilon aux pinceaux à l'oeuvre dans les aventures de Nina ou encore d'Elinor, dans une histoire encore plus délirante avec un héros farfelu et irrésistible.

 Gros succès.

gloups

 

Gloups, Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon

L'école des loisirs, 2008

Posté par indienagawika à 17:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Gloups

    Moi je connais une mouflette de 32 ans à qui ça plairait sûrement. Vivement que j'aie de bonnes raisons de lire tout ça!

    Posté par Nanou, 31 juillet 2013 à 10:11 | | Répondre
Nouveau commentaire