Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
27 août 2013

Petit lapin (aussi) va à l'école

petit-lapin-va-a-l-ecole

 

Petit lapin est vraiment trognon. Mais un peu têtu quand même. Maman lui avait bien dit que l'école ce n'est pas pour les chevaux de bois, mais il a quand même insisté pour emmener Billy Cheval.

Et voilà que Billy Cheval enchaine les maladresses et les mauvaises idées... ça va vraiment finir par retomber sur Petit Lapin, toutes ces bêtises !

C'est l'histoire d'un jour d'école avec toutes ses péripéties, ses petits chagrins et ses bonheurs. Un premier jour d'école qui aura fait grandir Petit Lapin.

Il y a dans la série des Petit Lapin de Harry Horse un mélange de sensibilité et d'intelligence, et une tendresse incroyable. Ce sont les dessins qui m'avaient complètement charmée dans Le Noël de Petit Lapin, puis j'ai découvert d'autres albums de la série, et je ne me lasse pas de cette belle forêt aux tons pastels, et surtout des adorables maisons-arbres (oui, je sais, c'est une obsession !) de ses habitants.

Parmi les petits héros de la vie quotidienne, Petit Lapin est un de mes préférés, pour la qualité des histoires comme pour la grâce des dessins. Ses aventures sont des aventures de la vie de tous les jours, qui parlent à des enfants jeunes (aller à l'école, la naissance de petits frères1, se perdre à la fête foraine2), tout en transportant le jeune lecteur dans un univers merveilleux.

 

petit lapin

 

Petit lapin va à l'école, Harry Horse

 

 

1Un nouveau bébé chez Petit Lapin, Harry Horse

2Petit lapin perdu, Harry Horse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité