Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
9 septembre 2013

Un p'tit coin de parapluie... contre un coin de paradis...

 sous la pluie

 

Monsieur Gaston et madame Rosalie promènent leur chien chacun de leur côté... sous la pluie. L'un est ronchon, l'autre réjouie.

Monsieur Gaston bougon, peste contre cette pluie qui mouille ses vêtements et les salit, alors que mademoiselle Rosalie est enchantée, a envie de danser. Chemin faisant, ils se rencontrent, et l'entrain de mademoiselle finit par avoir raison de la grogne de monsieur.

La rencontre se termine par une valse sous la pluie (... et si l'histoire continue, l'album se termine ici ! )

En plus de cette charmante histoire à la mélodie légère – le texte est écrit en vers, les rimes donnent envie de valser – cet album est aussi un bijou d'illustrations. Les personnages dessinés façon rétro chic en dégradés de noir et blanc se découpent sur de jolis fonds pastels ou fleuris, la ville et le salon de mademoiselle Rosalie ont un délicieux parfum de nostalgie.

Tout en grâce et en légèreté, cette rencontre sous la pluie est des plus poétiques et réjouissantes, et je me surprends, en fermant le livre, à fredonner « Le parapluie » de Brassens.

A lire, à lire, à lire ! Déjà fait ? Et bien, dansez (sous la pluie) maintenant.

 

Source: Externe

 

Sous la pluie, Nancy Guilbert, Lilly Seewald

Editions Les p'tits bérets

 

C'est le joli billet de carole3étoiles qui m'a donné envie de le lire.

Et si comme moi, vous avez un petit côté mademoiselle Rosalie, je vous invite à lire aussi Il pleut. Si un monsieur Gaston dort en vous, vous aimerez peut être Jour de pluie 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'était un coup de coeur chez moi aussi!!
Répondre
N
Je rajoute mon merci à celui de Lilly qui vient de me transmettre l'information.<br /> <br /> C'est toujours plaisant de lire des mots si bien choisis.
Répondre
L
Un grand merci pour ces si jolis mots! Je suis ravie que le livre vous ait plu...
Répondre
P
oh ! joli, joli !<br /> <br /> ça donne très envie !
Répondre
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité