Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
27 septembre 2013

Bon appétit, Monsieur Lapin !

bon appétit lapin

Grand papoose a décidé un jour qu'elle n'aimait pas les carottes. Petit papoose s'est donc empressée de décréter qu'elle non plus, elle ne mangerait pas de carottes.  Allez comprendre... Elles adorent le brocoli, les épinards, mangent du chou-fleur sans broncher. Les sardines et le camembert, à l'aise Blaise. Mais les carottes ne sont pas en odeur de sainteté. C'est dommage, il parait que ça rend aimable, j'en connais une à qui ça ne ferait pas de mal...

Alors quand on a rencontré Monsieur lapin, je n'ai pas pu m'empêcher de m'intéresser d'un peu plus près à son cas ! Dans la série des lubies alimentaires, vous vous rappelez d'Achille, le crocodile qui voulait à tout prix manger un enfant ? Et ben Monsieur lapin, lui, n'aime plus les carottes.

Il s'en va donc à la recherche de mets plus à son goût, questionnant ses voisins sur ce qu'ils mangent... des vers de terre ? Pouah ! Des insectes ? Très peu pour moi. Aucun de ses voisins ne lui propose de plat à son goût, mais c'est sa dernière rencontre qui va le décider illico à rentrer chez lui se concocter une marmite de quelque chose qu'il connait bien.

Sur le thème de « l'herbe n'est finalement pas plus verte dans le pré d'à côté », ce livre accessible aux plus petits aborde avec humour la question du refus alimentaire. Et Petit papoose est morte de rire à la fin.

Papoose qui rigole... goûtera-t-elle à la casserole ?

 

Bon appétit, monsieur lapin, Claude Boujon. L'école des loisirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité