Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
9 octobre 2013

Vite, à table !

Pour le rendez-vous Chut les enfants lisent aujourd'hui, je vous propose pour vous mettre en appétit :  Vite, à table ! , une aventure de Nine et Milo.

Les deux complices décident d'organiser un pic-nique. Nine dirige les opérations, et s'empresse de mettre dans son chariot les mets nécessaire à un repas réussi:

Avec elle, on choisit en entrée des légumes frais à croquer, différentes sortes de pains, des fruits juteux et des glaces de différents parfums pour le dessert. Ne manquent plus que les couverts, les assiettes et la nappe : tout y est ... ou pas ! : au moment de passer à table, il ne reste plus rien dans le chariot ! Sapristi !

Un joli album vert pomme qui familiarisera non sans malice les petits avec le repas : l'entrée, le dessert, les boissons, les fruits, les légumes, etc... Les parents qui lisent trop vite sans regarder les images devront le relire une deuxième fois pour percer ce mystère... : )

 

vite-a-table

 

Vite, à table !, Pauline Oud.

Mango jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En effet... je l'ignorais. Il est pourtant récent, je pense qu'on peut encore le trouver chez des libraires.
Répondre
V
malheureusement, pour info, il n'est plus édité. Enfin peut-être peut-on encore le trouver dans le stock d'une librairie.
Répondre
B
ah je sais à qui l'offrir celui-là ! je viens de rencontrer un pti milo de1 mois !
Répondre
B
ah je sais à qui l'offrir celui-là ! je viens de rencontrer un pti milo de1 mois !
Répondre
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité