Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
14 décembre 2013

Swap de noël à l'ombre du grand arbre

A l'ombre du grand arbre, (grand sapin pour l'occasion), c'est noël avant l'heure ! Une couleur a été tirée au sort pour chacun de nous, et nous avons joué au père noël en composant une petite hotte autour de cette couleur et des émotions qu'on y rattache...

Mon père noël à moi n'arrive pas du pôle nord, mais du sud-ouest. (et en fait, pour tout vous dire, c'est même une mère noël : il s'agit de Pépita !) En douceur, ses paquets ont baigné le pied de mon sapin d'une belle lumière orangée :

 

swap 2

(et le numérique ne rendant pas encore compte des parfums : le tout sentait bon l'agrume épicé !)

Douceur, chaleur, senteurs qui réchauffent... C'est simple, je crois qu'on ne peut pas rêver de mieux au milieu du mois décembre, quand le froid nous mord et que la nuit envahit les jours. Et c'était si joliment emballé que je n'ai pas tout de suite osé déchirer le papier... (mais rassurez vous, je n'ai pas tenu si longtemps quand même !)

swap orange

Contenu à l'image des saveurs promises : de la tendresse, de la douceur et de l'amour. Je vous le dis : je suis parée pour passer l'hiver le coeur réchauffé (et l'estomac aussi, niark ! niark !). La pâte de coing maison de dame Pépita mériterait quelques étoiles au michelin (d'ailleurs, elle n'a pas survécu assez longtemps pour la photo.... quant aux petits moules à muffins, ils vont être mis en service très vite ! J'ai feuilleté, farfouillé, commencé à déguster un peu de tous les côtés, les lectures s'annoncent lumineuses et douces. (Chic ! j'ai pu découvrir le délicieux Deux qui s'aiment qui m'avait fait baver sur Méli-mélo de livres !)

Un grand merci à pépita pour sa sélection pleine de chaleur, ses petits délices maison et son grand coeur. A l'ombre du grand arbre, c'est plus qu'un blog collaboratif : c'est une belle aventure avec des blogueur/ses adorables. Beaucoup d'humanité, de surprises et de générosité.

 J'ai pour ma part swappé Carole de 3 étoiles, dans une ambiance plus sombre ...

 

Joyeux Noël ...  Offrez des livres !

swap coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
contente que l'amour ait frappé chez toi :)
Répondre
Z
hé, hé ! Le lézard amoureux !
Répondre
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité