C'est moi le plus fort
Le loup d'aujourd'hui est un incontournable. Il était inimaginable de consacrer une semaine aux loups sans évoquer ceux du regretté Mario Ramos... Mes papooses ont un faible pour Louis, le loup tout gentil d'Un Monde de cochons, et plus encore pour le loup m'as-tu-vu de C'est moi le plus fort :
Le loup (encore lui) rôde dans les bois. Aujourd'hui, il a le ventre bien rempli, et visiblement pas de place pour d’autres proies dodues telles que celles qu’il croise sur son chemin, si appétissantes soient-elles. Alors, il se contente de les intimider. « Qui est le plus fort ? », demande-t-il à qui veut l’entendre, en roulant des mécaniques. Petits cochons, petit chaperon, sept nains tremblants, tous répondent unanimement : le plus fort, c’est lui, le loup. Evidemment. Assurément...
Jusqu’à ce qu’il croise un drôle de petit crapaud (mais a-t-il bien regardé ?) qui ne semble pas de cet avis !
Un grand classique plein d’humour et de tendresse, dans lequel on croise des personnages échappés de plein de contes !
Ramos a récidivé avec C'est moi le plus beau, sur le même principe, que Kik avait chroniqué ici.
Retrouvez le loup dans notre sélection de contes avec le loup ici et là A l'ombre du grand Arbre
C'est moi le plus fort, Mario Ramos
Pastel, 2001
Le loup (encore lui) rôde dans les bois. Cette fois, il a le ventre bien rempli, et visiblement pas de place pour d’autres proies dodues telles que celles qu’il croise sur son chemin, si appétissants soient-ils. Alors, il se contente de les intimider. « Qui est le plus fort ? », demande-t-il à qui veut l’entendre. Petits cochons, petit chaperon, sept nains tremblants, tous répondent unanimement : le plus fort, c’est lui, le loup. Jusqu’à ce qu’il croise un drôle de petit crapaud (mais a-t-il bien regardé ?) qui ne semble pas de cet avis…Un grand classique signé Mario Ramos, toujours plein d’humour et de tendresse, dans lequel on croise des personnages échappés de plein de contes !
- See more at: http://alombredugrandarbre.com/?p=5749#sthash.WN6cMhNe.dpuf