30 mars 2014

Entre Chat et Chien

Entre chat et chien

« Chien était poète. Mais depuis longtemps l'inspiration lui manquait ; il n'écrivait plus de poésie et, de sa fenêtre, il regardait la neige qui tombait

Le jour où Chat le vagabond frappe à sa porte avec son baluchon, on sent que les ennuis vont commencer. En effet, Chat ne tarde pas à se révéler sournois et vandale. Chien le met à la porte, tout en le surveillant de loin... et découvre que chat a du talent. Mieux : les beaux dessins que chat trace dans la neige lui donnent envie d'écrire. L'inspiration retrouvée, la solitude apaisée : une amitié nait, un projet voit le jour : Et si Chat et Chien conjuguaient leurs talents pour écrire un livre à deux ?

Illustrée avec chaleur et simplicité, cette histoire décrit une rencontre enrichissante, et la force créatrice qui nait de l'échange. A travers une réflexion sur la création artistique, l'histoire porte un regard bienveillant sur la rencontre de l'autre. La différence, le conflit, puis l'enrichissement mutuel qui découle de la confrontation des points de vue. Et l'élan, la force créatrice qui émerge.

Des couleurs chaudes, de la clarté des traits, de la sobriété du texte se dégage quelque chose de bon et de réconfortant.

Une histoire apaisante et inspirante.

 

Entre Chat et Chien, Eric Battut

Autrement, Collection Fil Rouge, 2014.

Posté par indienagawika à 15:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Entre Chat et Chien

    encore une belle sélection! merci
    pour mon post du jour pour Chut les enfants lisent, je propose une chaine de livres sur le principe d'un swap, avec un thème ou non pour le choix des livres à envoyer, est ce que cela te tenterait de participer? bon mercredi!

    Posté par maman poule, 02 avril 2014 à 09:25 | | Répondre
  • Comme tu dis, il y a quelque chose de bon et de réconfortant dans cette histoire. Je l'ai beaucoup appréciée.

    Posté par Hilde, 04 avril 2014 à 21:43 | | Répondre
Nouveau commentaire