27 mai 2014

Cheval Océan

cheval ocean

 

Après l'envoûtant Le coeur des louves, Stéphane Servant revient avec un nouveau roman animal et vibrant. Encore une voix féminine, encore une femme qui se relève fièrement de ses blessures. Cette femme, c'est Angela, une jeune lycéenne. Amoureuse, éprise d'ailleurs, déterminée, elle se lance à la poursuite de ses rêves et voit ses ailes brisées trop tôt, trop cruellement.

Il est à nouveau question dans Cheval Océan de transmission, d'une aïeule indomptable, de la violence des hommes. Ou de leur lâcheté. Et d'une pulsion de vie aussi.

La brièveté de ce roman (qui m'a laissé un goût de pas assez !) en fait aussi sa force. Vif et précis comme un uppercut. La voix d'Angela, sous les mots de Stéphane Servant qui pulse au rythme de sa douleur et sa colère, dans un texte qu'on croit entendre à voix haute, rythmé comme un slam.

Dans la collection d'une seule voix chez Actes Sud, un roman qui se lit d'une traite, d'un souffle. Et qui se termine sur une grande inspiration prometteuse : celle de la vie qui (re)commence.

 

Retrouvez les avis de Pépita et de Nathan.

Et grâce au éditions Actes Sud Junior, bientôt une chance de gagner Cheval Océan très prochainement dans Le Tiroir à histoires ! A suivre... (de près !

 

Cheval Océan, Stéphane Servant

Actes Sud Junior, Collection « D'une seule voix », 2014

Posté par indienagawika à 15:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Cheval Océan

Nouveau commentaire