01 juillet 2014

Le trésor du grenier

 

tresor grenier

 

Ça commence à sentir bon les vacances, et pour les papooses comme pour beaucoup d'enfants dont les personnages de cette histoire, ça annonce de bons moments à partager avec les grand-parents.

C'est avec Le trésor du grenier que je découvre les aventures de Marco et Zélie, sympathiques petits personnages renards aux oreilles pointues. (Ils ont un air de familles avec des personnages de Robin aperçu dans Moi j'aime quand papa...)

En séjour chez leurs grand-parents, Marco et Zélie découvrent un nouveau lieu secret plein de promesses : le grenier. Équipés de leur lampe de poche, ils découvrent dans la pénombre une foule d'objets inattendus et mystérieux, et tout particulièrement un coffre couvert d'étranges peintures et fermé à clé...

Surpris dans leur découverte illicite par leur grand-père complice, ils en feront ensemble sauter le verrou pour exhumer les petits trésors qui racontent l'enfance de leur papa...

On retrouve avec plaisir entre un yoyo vintage et un vieux couteau suisse Apoutsiak, le petit eskimo de Paul Émile Victor, lecture qui a bercé l'enfance de leur papa... (et d'autres !) et enchanté leur grand-mère qui le lui lisait.

Un album sympathique sur le souvenir et la transmission.

 

tresor

 

Marco et Zélie : Le trésor du grenier, Arnaud Alméras et Robin

 

 

logoalbums2014

Amaterra, 2013

Posté par indienagawika à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Le trésor du grenier

Nouveau commentaire