31 juillet 2014

Oh non, George !

george cover

 

Oh non, George ! Au titre, on le devine, George est du genre "les pattes dans le plat", le Pierre Richard du genre canin. Il a la tête du chien aussi espiègle que maladroit. Mais cette fois, il a promis d'être sage. Il espère qu'il va être sage. Oui mais voilà. Il y a un gros gâteau. Et George adore les gâteaux. Et puis il y a aussi Chat. Et, vous l'avez deviné, George adore courir après Chat. Comment va s'en sortir George ?

Oh non George ! est un album absolument hilarant qui parle tout de suite aux enfants (aux chiens aussi, sans doute, mais celui qu'on a sous la main fait mine de ne pas comprendre). Il s'adresse très sérieusement au choix cornélien qui se présente plusieurs fois par heure quand on est en phase de découverte du monde : on essaie ça, où on se retient parce que ce n'est pas bien ..?

Larges aplats de couleur en superpositions et teintes chaudes, le graphisme est moderne et engageant, Chris Haughton a déjà imposé son style.

J'adore cet album qui nous fait littéralement nous rouler par terre, mes papooses et moi. Il n'est pas seulement désopilant : sous son comique apparent, je le trouve assez philosophique : dans la vie, on fait des choix, et on est responsable de ses actes. Et nos actes ont des conséquences.

Et puis sans blague, la bouille de George avec son air penaud est absolument irrésistible.

Un coup de coeur !

 

George a déjà fait des siennes chez Pépita et chez Bouma !

george sage

george gateau

 

Oh non, George !, Chris Haughton

Thierry Magnier, 2012.

Posté par indienagawika à 08:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Oh non, George !

Nouveau commentaire