24 octobre 2014

Les trois dragons

les trois dragons

Embarquez dans un conte merveilleux sur des mers inconnues. Laissez résonner la musique de ces noms qui sentent le voyage « Pierre de Lune, « Etoile du Nord », « Fleur de Sel ». Plongez dans les illustrations fabuleuses de Lucie Vandevelde, aux couleurs plus resplendissantes que les étoiles convoitées par les trois frères dragons.

Lucie Vandevelde, c'est la magicienne de Dans tes rêves, à l'univers onirique et foisonnant. Ses trois dragons de lumière se déploient dans des illustrations comme des enluminures.

Comme dans les contes et les mythes, il y a une quête, un sortilège, le bien et le mal, le juste châtiment. Si le texte peut avoir quelques longueurs, quelques lourdeurs peut être, les illustrations à elles seules valent le voyage. Débordements de couleurs chatoyantes, motifs hallucinatoires, magie des formes et des lignes qui virevoltent dans une symphonie multicolore. On se noie avec une certaine ivresse dans ces paysages marins irréels. Il y a vraiment de la lumière dans les pinceaux de Lucie Vandevelde, et l'album refermé, on reste un moment ébloui de cet univers graphique si original et lumineux.

 

Allez-donc jeter un coup d'oeil aux dragons sur le blog de Lucie Vandevelde (Attention les yeux !) 

 

les-trois-dragons_visuel-interieur_1

 

les-trois-dragons_visuel-interieur_2

 

 

Les trois dragons, Lucie Vandevelde

Les Minots, 2014

 

 

Cerise sur le gâteau, si ces illustrations ont fait papilloné vos yeux et vous ont donné des fourmis dans les crayons de couleurs, Les Minots éditent en parallèle un carnet d'artiste Au pays des dragons, avec de très beaux dessins de Lucie Vandevelde à compléter et à colorier :  La classe ! De quoi joliment égayer quelques après-midi pluvieux du mois de novembre à venir !

 

dragons carnets

 

Au pays des dragons - Carnet d'artiste

Les Minots, 2014

Posté par indienagawika à 07:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Les trois dragons

    Je ne l'avais pas vu sortir. Il a l'air magnifique. J'aime beaucoup aussi le monde resplendissant de Lucie Vandevelde.

    Posté par lectureslutines, 02 novembre 2014 à 15:12 | | Répondre
Nouveau commentaire