Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
4 novembre 2014

Le matou revient... Steve Waring aussi !

steve waring

 

Comme c'est bon de retomber en enfance ! Surtout quand c'est en musique. Joie ! Joie, de retrouver La baleine bleue, Jean-Petit qui danse, et Le matou revient...

Des mélodies folk vraiment entrainantes, un imaginaire plein de fantaisie et ce ton espiègle : du bonheur à se mettre dans les oreilles, je vous dis ! Swinguent les cordes du banjo, vibre la guimbarde et fredonne la voix malicieuse du « plus français des chanteurs américains ». 12 chansons incontournables, quel plaisir de les (re)découvrir, les connaissez-vous toutes ? Il y en a même une en anglais et en français : Behold the duck.

Le Tiroir vous prescrit donc en guise de cure de vitamines pour l'hiver : quelques notes de banjo et une bonne rasade quotidienne de joie de vivre, le tout en un beau livre-CD carré qu'on a plaisir a feuilleter, avec de chouettes illustrations rétros (et en plus c'est imprimé en France avec le label imprim'vert : c'est pas la baleine bleue qui s'en plaindra!). A découvrir sur le site des éditions des Braques.

 

 

Steve Waring – 12 Chansons incontournables

Les Editions Des Braques, 2014

 

logoalbums2014

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai découvert, avec mes enfants, Steve Waring l'an passé. Je connaissais sa chanson "La baleine" sans savoir que c'était lui mais la magie n'a pas opéré... <br /> <br /> On reste des inconditionnels d'Henri Dès! ;-)
Répondre
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité