Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
12 décembre 2014

Un week end de repos absolu

un week end de repos

 

« Mes parents n'arrêtent jamais de travailler. Jamais. » annonce le petit narrateur, en glissant sur la rampe d'escalier comme sur un toboggan. Il se dit qu'ils auraient quand même bien besoin de vacances.

Heureusement, ce week-end, ils vont faire une pause, et partir en famille à la campagne. Pas de journaux d'économie, pas de téléphone. Un week end de repos ab-so-lu !

Ça s'annonce bien : la valise remplie, les téléphones éteints, et hop, en route pour la campagne, les buissons fleuris et la nature apaisante. A eux, le week-end de repos absolu ! … enfin presque. Entre le jardin, l'herbe à tondre, les arbres à tailler, les fruits à ramasser, à préparer en confiture, les parents s'agitent dans tous les sens sous le regard amusé et un brin caustique du petit garçon.

Aah! Le monde incompréhensible des parents....

On pourrait trouver que les albums de Davide Cali sont en fait adressés aux adultes, tant il croque bien leurs petits travers, dans lesquels on arrive toujours à se reconnaître.

Les illustrations d'Alexandra Huard débordent d'énergie, les couleurs de ses décors et ses compositions toujours en mouvement font joliment écho au texte et donnent à l'album son rythme effréné. J'aime l'influence cubiste de certaines planches, et la vitalité des ses dessins très vintage.

A bouquiner tranquillement un week-end en prenant le temps de ne rien faire d'autre !

 

Quelques belles illustrations à découvrir sur le blog d'Alexandra Huard

Week end en route

 

Un week end de repos absolu, Alexandra Huard et Davide Cali

Sarbacane, 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cet album me plait beaucoup ! Merci pour la découverte :)
Répondre
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité