Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
21 janvier 2015

Je lis aussi (et surtout !) des albums !

Arnold Lobel- L'école des loisirs

Depuis plusieurs années déjà, avec soin et passion, Hérisson recense des centaines de titres dans le cadre de son challenge Je lis aussi des albums. Lecteurs, blogueurs(euses), internautes de plus en plus nombreux(ses) échangent leurs chroniques, se conseillent des lectures, viennent chercher des idées.  C'est une immense bibliothèque numérique que centralise Hérisson sur son blog Délivrer des livres, entre mille autres choses

Que vous soyez à la recherche de belles lectures et de découvertes, que vous aimiez partager vos points de vues sur des albums, le Challenge Je lis aussi des albums est une source inépuisable d'idées qui se renouvelle chaque année, et un joli carrefour de passionné(e)s de lecture jeunesse.

Je persiste et je signe pour 2015, après une année riche de lectures...

 

Lectures 2014 en albums :


1 Une petite place pour moi, Loek Koopmans
2 Achile et la rivière, Olivier Adam et Ilya Green
3- Tétine Man (l’intégrale) de Guillaume Long et Christophe Nicolas
4- Abécédaire des belles choses à faire : Géraldine Collet et Nicolas Gouny
5- Les très petits cochons, Angélique Villeneuve Martine Camillieri
6- La sorcière dans les airs, de Julia Donaldson et Alex Scheffler
7- Le ça de Mathieu Maudet et Michel Escoffier
8- L’Arbre sans fin, Claude Ponti
9- Une saison avec mon ourson, Shin Hyuna
10- A Calicochon, d’Anthony Browne
11 – Antoine, de Rotraut Suzanne Berner
12. La chanson de petit loup, de Britta Teckentrup

13. Tout sur le loup et le reste, Ariane Goetz
14. Loup un jour, Céline Claire et Clémence Pollet
15. Une soupe au caillou, Anaïs Vaugelade
16. Monsieur leloup est amoureux, Frederic Stehr
17. C’est moi le plus fort, Mario Ramos

18. Les loups, d’Emily Gravett
19. Cropetite, Michel Gay
20. La balade de petite poule, Anna Walker 
21. Quand j’étais petit, Mario Ramos 
22. Mon arbre, Ilya Green 
23. Moi, j’aime quand papa… Arnaud Alméras & Robin
24. premiers Printemps d’Anne Crausaz
25. Mathilde et l’Ours, de Jan Ormerod et Freya Blackwood 
26. où est mon chapeau, de Masanobu Sato
27. Réveillés les premiers, Komako Sakai 
28. Et puis c’est le printemps, de Julie Fogliano et Erin E. Stead
29. bébé dragon veut sa maman, Orianne Lallemand et marie Paruit
30.Je voulais un chat et j’ai une soeur, Karine Dupont-Belrhali et Loïc Froissart 
31. Nina veut un animal, Ch. Neumann et M. Barcilon
32. Tout va bien, Merlin, Emmanuelle Houdart :
33. Le poisson perroquet, Amanda Sthers et M. Le Huche
34. Entre chat et chien, Eric Battut
35. Rien n’est plus beau, Armelle Barnier et Vanessa Hié
36. Regarde, un livre ! Libby Gleeson et Freya Blackwood
37 Tête à claques, de Philippe Corentin
38 Rikiki, Terrible pirate des mers, de Marianne Barcilon
39 Le loup beauté, d’Angéline Chusseau et Mélanie Desplanches
40 J’aime mes cauchemars, de Séverine Vidal et Amélie Graux
41 Emile fait un cauchemar, de Ronan Badel et Vincent Cuvellier
42 Ton cauchemar, de Maloka Doray
43. Si tu veux voir une baleine, Julie Fogliano et Erin E. Stead
44. Grand-père crapaud, Véronique Cauchy et Audrey Poussier
45. Mercredi, c’est raviolis, Setsuko Hasegawa et Makoto Tachibana
46. Pas de bol, Susie Morgenstern et Theresa Bronn
47. Les boutiques d’Angélique, Alice Marvin
48. Comment bien laver son mammouth laineux, M. Robinson et Kate Hudley
49. Et si jamais ? Anthony Browne
50. Je suis le cauchemar ! F. Maupomé et L. du Faÿ
51. Louise Titi, J.P Arrou-Vignod et S. Bravi
52: Grands sommeil et petits lits, Giovanna Zoboli et Simona Mulazzani 

53. La maison souterraine au 100 étages, Iwai Toshio
54. Maman dans tes bras, Soledad Bravi
55. On dirait que, de Marie Dorléans
56. Mes petits moments, Alain Scheider
57. Apoutisiak, le petit flocon de neige, Paul Emile Victor
58. The Gruffalo, Julia Donaldson et Axel Scheffler  (rdv anglais) 
59. Le roi du chateau, Jeanne Taboni Miserazzi et Adrien Albert
60. Evi la vague de l’été Jeanne Taboni Miserazzi et Célia Dumont
61. Pendant qu’il dort, Ayano Imai  
61. Le petit pompier, Margaret Wise Brown
62. L’étrange réveillon, Bertrand Santini et Lionel Richerand (coup de coeur !!!)
63. Au fil des jours, Jane Godwin et Anna Walker
64. Premier pas, Bob Graham
65. Votez Victorine, Claire Cantais (Gros coup de coeur !
66. Le trésor du grenier, A. Alméras et Robin
67. Le gros goûter, Stéphane Servant et Cécile Bonbon
68. Te voilà, Anaïs Vaugelade
69. Riposte !, Jessie Magana et Alain Pilon
70. Les cadeaux de Lisa, Freya Blackwood
71 : Petite soeur, Iris de Mouÿ
72. Oh non, George ! Chris Haughton :  (coup de coeur !)
73. Les sornettes de Guillemette, Gwendoline Raisson et Sandra Poirot Cherif
74. Les oiseaux, Germano Zullo et Albertine :
75. Bigoudi, Delphine Perret et Sébastien Mourrain :
76. Le Pou, Elise Gravel :
77. Un frère en bocal, Emilie Chazerand et Aurélie Guillerey
78. Les secrets de l’école, Eric Veillé : (coup de coeur !)
79. Emile invite une copine, Vincent Cuvellier et Ronan Badel :
80. Mon premier jour d’école, Jane Godwin et Anna Walker :
81. Ma vie en pyjama, Eric Veillé et pauline Martin (coup de 82. Quand tes grands parents étaient enfants
83. Un intrus s’est perdu ! Britta Teckentrup
84. Nuages, Gong Gwang-kyu et Kim Jae-hong
85. Un océan de larmes, Seo Hyeon (encore un coup de coeur !)
86. Petit Somme, Anne Brouillard : http://tiroirahistoires.canalblog.com/archives/2014/09/24/30649341.html
87. Les fabuleuses poches d’Angélique Brioche, Quentin Blake
88. Koré No l’enfant hirondelle, Anne Mulpas, Emilie Vast
89. Chû-chû fait la souris, Catherine Pollaci
90. Chut, on a un plan !, Chris Haughton
91. Le livre des mamans, Mariana Ruiz Johnson
92. A la rencontre des mamans, Nancy Guilbert :
93. On n’est pas des super-héros, Delphine Beauvois et Claire Cantais
94. La retraite de Nénette, Claire Lebourg – Coup de coeur !
95. Les trois dragons, Lucie Vanlevelde :
96. Pieds Nus, Rémi Courgeon- Coup de coeur !
97. Le singe à Buffon, Gilles Bachelet
98. Louve, Fanny Ducassé (Coup de coeur !)

99. Vide grenier, Davide Cali

100. Un Monstre à chaussettes, Eric Veillé

& plus encore !

 

A très bientôt tout au long de l'année pour de nouveaux albums... Bonnes lectures !

 

Plessix

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité