18 mars 2015

Sophie et sa courge

sophie et sa courge cover

 

Entre Sophie et Bernice, c'est du sérieux. Une vraie complicité, l'Amour avec un grand A. Ça s'est joué au premier regard, sur l'étal au marché. Oui, Bernice est une courge, une belle courge butternut délicieusement potelée, qui a pile la taille d'être tenue dans les bras, « Pile la taille d'être aimée ».

La maman de Sophie ne s'y est pas trompée, et le soir au moment du dîner, alors que l'heure de l'épluchage avait sonné, elle a jugé préférable d'opter pour une pizza. Et ainsi Sophie vit sa vie, sa courge Bernice à ses côtés, partout... malgré les propositions de ses parents patients qui essaient gentiment de lui faire entendre raison. Malgré le temps qui passe et laisse des marques de plus en plus visibles... Jusqu'à ce que Sophie se rende à l'évidence et prenne une décision pour sa courge qui n'est plus très en forme. Les conseils avisés du fermier, un peu de patience, et Sophie ne sera pas déçue...

Sophie et sa courge est un album magnifique, dont les illustrations ont la saveur des grands classiques. Au delà de la fantaisie d'une lubie d'enfant, l'album aborde l'attachement profond, effleure l'idée du deuil pour mieux parler du cycle de la vie.

Tendre et chaleureux, Sophie et sa courge vous régalera les yeux et vous réchauffera le coeur.

 

sophie courge

 

 

Sophie et sa courge, Pat Zietlov & Anne Wilsdorf

Kaléidoscope, 2015

Posté par indienagawika à 06:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Sophie et sa courge

    Moi aussi je l'ai beaucoup aimé cet album. Il a un petit quelque chose qui retient l'attention.

    Posté par Virginie, 11 mai 2015 à 00:25 | | Répondre
Nouveau commentaire