25 mars 2015

Ana Ana - Une virée à la mer

ana-ana-tome-3-viree-a-mer

Ce qui est toujours sympa, avec Ana Ana, c'est qu'elle nous embarque dans son monde à elle. Plus question de papa, de maman, adios le frangin Pico: les albums d'Ana Ana sont une plongée dans les jeux de l'enfance. Une parenthèse d'aventure et d'insouciance où Ana Ana est le seul maître à bord et ou les doudous prennent vie.

Dans ce troisième opus, elle les emmène en virée à la mer. Les lecteurs de Pico Bogue auront déjà eu l'occasion de noter le goût des auteurs pour les ambiances maritimes.

Ah oui, un autre détail qui me plait beaucoup dans Ana Ana : c'est certes une BD d'humour et ça s'adresse au petits, mais le dessin n'en est pas bâclé pour autant. Il y a des plans larges et des décors soignés, en témoignent ces beaux paysages landais, et cet océan dont on croit entendre le roulement des vagues.

Dans Une virée à la mer, Ana Ana pédale sur son tricycle, sa ribambelle de facétieux doudous à bord d'une remorque. Tout le monde à l'eau, attention aux vagues ! Après les quelques mésaventures d'usage, voilà Baleineau qui s'aventure trop loi, à la recherche d'une baleine : son rêve...

C'est frais, espiègle, plein de tendresse. Une bouffée d'air frais (et iodé !)...  ça sent déjà bon les vacances !

 ana ana la mer

Ana Ana – Une virée à la mer, Alexis Dormal et Dominique Roques

Dargaud, 2014.

Posté par indienagawika à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Ana Ana - Une virée à la mer

Nouveau commentaire