10 mai 2015

Jean-Loup fait des trucs

 

jean-loup

 

Quel escroc, ce Jean-Loup ! Bon d'abord, il se ferait presque passer pour un loup, en affichant fièrement en couverture son prénom sous son profil sombre le plus fier... Alors qu'en fait, Jean-Loup s'apparente plutôt au Scottish Terrier, surtout si l'on en juge par son mode vie pour le moins pantouflard.

Mais ce n'est pas tout : Jean-Loup clame qu'il fait des trucs, Jean-Loup se gargarise des nombreuses initiatives qu'il prend, alors que Jean-Loup est quand même un sacré fainéant. Eh oui !

Même mes papooses (qui sont déjà épuisées rien qu'à l'idée de devoir enfiler deux chaussettes) n'en sont pas revenues !

En trois petites histoires, mais vraiment toutes petites, Jean-Loup fait le tour de la question.

Mais que fait Jean-Loup, au juste ? Ben, des trucs.

Jean-Loup fait de la soupe. Jean-Loup fait de l'exercice. (parfaitement !) Jean-Loup a un rhume.

Si Jean-Loup aime avoir son prénom devant et souvent, c'est que Jean-Loup aime être sur le devant de la scène. Enfin, c'est ce que conclut le lecteur, parce que Jean-Loup lui-même n'est pas si bavard finalement.

Droit au but, en discours indirect libre absolument savoureux, quelques phrases essentielles nous renseignent (illustrations à l'appui) ce que fait Jean-Loup, avec sa conclusion (très) personnelle.

On se bidonne franchement devant ce génie de Jean-Loup qui érige la la facilité en véritable philosophie, et fait de la flemme un art de vivre. Un petit régal d'album (oui, oui, vraiment tout petit !) et mignon comme tout, dans son petit format à l'italienne et sa belle couverture toilée.

 

jean-loup soupe

 

 

Jean-Loup fait des trucs, Clémentine Mélois

Les Fourmis rouges, 2015

 

26ème titre du Challenge Je lis aussi des albums

Posté par indienagawika à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Jean-Loup fait des trucs

Nouveau commentaire