Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
13 mai 2015

La Mouche

Qui mange des déchets, du caca, et vomit sur ses aliments afin de mieux pouvoir les ingurgiter ?

Je vous laisse réfléchir un peu, mais je sens déjà que j'ai aiguisé l'intérêt des plus raffinés d'entre vous...

...

Eh bien c'est la mouche, pardi ! La mouche, qui n'usurpe pas sa récente nomination parmi les Petits dégoûtants (la délicieusement débectante collection du Pommier à découvrir ici). Et pour cause : non contente d'être la poubelle du monde, elle transporte des tas de microbes et cause ainsi des centaines de maladies. BEURK !

la mouche cover

 

C'est rigolo, parce qu'elle ne paie pas de mine, comme ça, la mouche. Vaguement agaçante, certes, mais elle ne m'inspirait pas le dégoût que je peux avoir pour les cafards, ou la folie furieuse et paranoïaque que me provoque chaque nouvelle apparition du pou à la rentrée. Eh bien Elise Gravel m'a ouvert les yeux. Enfin, j'ai vu la vérité. Et je vous le dit sans détour : La mouche est de loin la plus abjecte, le plus immonde, la plus répugnante petite créature qu'il m'ait été donné de côtoyer.

 

la mouche

 

Mais ce n'est pas tout : la mouche a aussi d'incroyables super pouvoirs : telle spider-cochon, elle peut marcher au plafond (l'album vous dévoilera par quel astucieux stratagème), et un mode de vie tout à fait fascinant. Je ne vous en dit pas plus : courrez, volez chez votre libraire indépendant et procurez-vous de toute urgence ce guide indispensable réalisé par l'épatante Elise Gravel.

Et rendez-vous mercredi prochain avec un autre petit dégoûtant...

 

27ème participation au challenge Je lis aussi des albums.

 

La Mouche, Elise Gravel

Le Pommier « Les petits dégoûtants », 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité