17 mai 2015

Où sont nos bonnets ?

ou-sont-nos-bonnets-couv

Quand Sofi, Tom, Mia et Marko ont descendu les escaliers de leur immeuble ce jour là, ils avaient tous les quatre des bonnets neufs.

C'est à l'anniversaire de Jim qu'ils ont disparu, au cours d'un tour de magie malheureux. Puis, impossible de les retrouver, ces bonnets. A croire qu'ils avaient véritablement disparu. C'est embêtant, tout de même, d'avoir perdu quatre bonnets ! Cette journée riche en rebondissement n'était pas terminée, car de retour chez eux, ils ont été témoins d'un nouveau drame : l'ascenseur de l'immeuble une nouvelle fois coincé, avec à l'intérieur un monsieur effrayé qu'ils ont du rassurer.

Et puis au moment où ils ne s'y attendaient plus, les bonnets sont revenus...

Eva Lindström saisit avec justesse et sensibilité les péripéties du quotidien, et en fait de vraies histoires, vivantes et poétiques. Le monde de l'enfance est là, avec ses petites frustrations et ses joies, ses questionnements et cette lecture du monde à la fois lucide et ingénue .

Il y a dans la naïveté de son trait, dans la douceur de ses couleurs, une tendresse infinie et une certaine liberté de ton, un regard décalé qui donnent à ses albums une poésie singulière.

 

ou-sont-nos-bonnets-01

A découvrir sur le site de Cambourakis

 

28ème participation au challenge Je lis aussi des albums

 

Où sont nos bonnets ? Eva Lindström

Cambourakis, 2014

Posté par indienagawika à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Où sont nos bonnets ?

Nouveau commentaire