Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
19 mai 2015

L'Araignée

C'est le mois de mai ! Les oiseaux donnent la becquée à leur oisillons tout juste sortis de l'oeuf, les têtards barbotent dans les mares, et la grande famille des Petits dégoûtants s'agrandit aussi avec deux nouvelles venues.

Mercredi dernier, je vous faisais part de ma fascination-répulsion pour cet insecte étonnant qu'est la mouche. Aujoud'hui je vous propose de vous présenter son ennemie jurée : Mesdames et messieurs j'ai nommé : L'Araignée !

L'araigne--e

 

Tout d'abord sachez que l'araignée n'est pas un insecte.

Apprenez également qu'elle a quatre paires d'yeux. Soit autant d'yeux que de pattes, (4 x 2 = 8) si mes calculs sont exacts .

Enfin admirez ses différentes techniques de chasse aussi ingénieuses que machiavéliques.

Je ne vous dévoilerai pas tout ici, mais si ça peut finir de vous convaincre, vous y trouverez même des révélations tout à fait croustillantes sur sa vie de couple.

Sérieusement, si ce n'est pas encore fait, hâtez-vous de découvrir la collection décapante des Petits dégoûtants. Chaque album vous propose d'apprendre des tas de choses inédites sur un rampant/ gluant/puant, avec humour. Le graphisme y est particulièrement réussi, en toute simplicité : rondeur et sobriété du trait, quelques couleurs très vives, des trouvailles rigolotes à chaque illustration. Le texte est concis et pertinent, agrémenté de petites bulles avec des commentaires décalés. Une vraie lecture-plaisir qui réussi le pari de ne pas se prendre du tout au sérieux et d'être incroyablement efficace.

 

29ème participation au Challenge Je lis aussi des albums

 

L'Araignée, Elise Gravel

Le Pommier, 2015. Collection « Les petits dégoûtants »

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je ne connais pas,mais j'aime bien le titre !
Répondre
P
tu devrais lire Trucmuche pour te réconcilier avec cette petite bête, ça marche à tous les coups ! :)
Répondre
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité