L'été commence bien : Swap d'été A l'ombre du Grand Arbre !
Deux fois par ans, le grand arbre de l'amitié est en fleurs : en fleurs de livres, de petites surprises et de gourmandises, que les blogueurs s'achangent A l'ombre du grand Arbre.L'été dernier, c'était dans le grand jardin boisé de l'amie Pépita à l'occasion du Summer Book Camp. Cet été, c'était début juillet, histoire de charger nos valises de nouvelles lectures avant les vacances.
Les papooses se sont tout de suite sentie concernées par le colis décoré de gommettes livré par le facteur (qui n'a pas voulu monter au quatrième, "parce qu'il fait chaud !") C'est La collectionneuse de papillons qui nous a régalées, avec un beau colis arrivé à tire d'ailes, plein d'imaginaire et d'invitation au voyage. Les petites mains se sont précipitées, il a fallu que je sois rapide pour avoir le temps de lire les petits bouts d'histoires recopiés sur les petits paquets...
A l'intérieur, ô bonheur !!! Des livres dont nous avions rêvé ! (et qui ont déjà été mis en service, plutôt trois fois qu'une!) Le captivant Imagine, la très onirique Balade de Max, croisée un jour dans une bibliothèque de vacances et jamais plus retrouvé... La collectionneuse de papillons a du flair, et un sens développé de la poésie et de l'imaginaire... L'été promet d'inviter au voyage, au vagabondage et à l'aventure. Il y a même une carte au trésor de lieux improbables aux noms prometteurs, du genmaïcha du Japon, le fascinant Dictionnaire des lieux imaginaires chez Babel.
Voilà de quoi nous inspirer pour écrire à notre tour dans le Carnet de voyages imaginaires que nous a si gentiment dédicacé Colette ! Encore un superbe moment d'échange A l'ombre du Grand Arbre : l'amour de la lecture, la soif de découverte, l'envie de donner et de faire partager, le soin de composer, petit à petit, un assortiment surprise qui saura faire mouche... (ou papillon... ;))
Quant à mon colis, il a aterri chez Chlop et ses mouflettes !
Bel été, bon voyages (imaginaires ou pas), belles lectures à tous, je crois qu'on m'appelle pour l'histoire du soir...