28 décembre 2015

Chat chat chat

chat chat chat

 

Mmmmm...

« C'est bon, chat ! Chèchèchè...

C'est bon, chat ! Chèchèchè... »

C'est bien simple, depuis que les papooses sont allées écouter Pascal Parisot en live au dernier Salon du Livre de Montreuil, Chat chat chat n'a pas quitté la platine et ce refrain ne quitte pas nos têtes.

Il faut dire que c'était quelque chose, sur la petite scène Transmédia de Montreuil dans une chat-leur tropicale, Pascal Parisot suant sous son chat-peau, accompagné d'un bassiste complice et des illustrations en direct de Chat-rles Berbérian sur grand écran. On en a pris plein les mirettes et plein les oreilles.

Depuis, on le réécoute à chat-que instant et on fredonne toute la journée ces histoires de chats rigolotes, de préférence avec un cheveu chur la langue parche que ch'est encore plus drôle...

Ritournelles félines, chansonnettes pleines de miaous, hymnes aux chats de tous poils et à la légendaire fainéantise qu'ils érigent en art de vivre, Chat chat chat est un régal de mélodies réussies et de drôlerie. Doux ou chat-loupés, les rythmes donnent envie de danser ou de s'allonger pattes en l'air, c'est selon. Avec des dessins taquins et un poil irrévérencieux, Charles Berbérian croque lui aussi avec tendresse nos copains félidés et leurs petites manies.

Bref, c'est un super album et on ne s'en lasse (toujours) pas...

Des extraits à écouter .

 

Chat chat chat, Pascal Parisot et Charles Berberian

Didier Jeunesse, 2015.

Posté par indienagawika à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Chat chat chat

Nouveau commentaire