11 septembre 2016

Un bébé à livrer

Un bébé à livrer

Vous aviez aimé Le Grand Méchant Renard ? Vous vous étiez attaché à ses compagnons mollassons du ciboulot ? Vous mourez d'envie de partir avec eux dans d'autres aventures rocambolesques ? Retrouvez les dans Un bébé à livrer  !

Quatre ans avant Le Grand Méchant Renard, c'est l'arrivée d'un bébé chez son frère qui a inspiré à Benjamin Renner cette BD désopilante.

Compère canard et l'ami lapin se voient confier un bébé par une cigogne accidentée, incapable de voler. Leur tendance naturelle à la flemme manque d'expérience face à un nouveau-né leur causant quelque inquiétude, ils décident courageusement de refiler le bébé – c'est le cas de le dire- à leur pote le cochon. Ce dernier fait preuve d'un sens du devoir plus exacerbé, mais faudrait voir à pas le prendre pour un jambon, pas question de se retrouver tout seul !

Voilà donc l'équipée de bras cassés au complet en route pour Avignon (l'adresse de livraison). Connaissant le courage, la ténacité, l'astuce et la débrouillardise de ce trio pas très dégourdi du bulbe, la mission ne se passe pas sans quelques péripéties grand-guignolesques.

On retrouve le trait drôlatique de Benjamin Renner, son sens aigu du gag, le burlesque de son scénario délirant.

Confortablement installée dans la médiathèque climatisée un jour de canicule cet été pour le bouquiner, j'ai fini par devoir rentrer chez moi poursuivre la lecture, embarrassée de m'esclaffer bruyamment à chaque page !

Du rire en barre : un remède idéal contre la morosité !

 

Bébé-à-livrer

 

Un bébé à livrer, Benjamin Renner.

Vraoum. 2011

Posté par indienagawika à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Un bébé à livrer

Nouveau commentaire