24 septembre 2016

Bulle et Bob se déguisent

Bulle et bob se déguisent

 

Revoilà Bulle et Bob, les deux frère et soeur pétillants dont les petits moments du quotidien se déclinent en histoires et petites chansons. Contées et chantées par la voix malicieuse de Nathalie Tual, ces petites tranches de vie de dessinent sous les pinceaux merveilleux d'Ilya Green.

Dans ce nouvel opus, Bulle et Bob débarquent chez Mamie Miette, « pour quatre jours et trois dodos ». C'est l'enthousiasme du début de vacances et des retrouvailles avec un lieu qu'on aime et qu'on connaît bien.

Sitôt arrivés, Bulle et Bob montent au grenier. C'est leur terrain de jeux secret, leur caverne d'Ali Baba. On peut y construire une cabane, fouiller dans la grande malle à vêtements pour se faire des déguisements. Et surtout, on y est seuls et libre, loin des adultes. Passée la première page, on n'aperçoit plus Mamie Miette qu'une fois, de loin, toute petite dans le jardin.

« Venez jouer dehors ! Il fait tellement beau ! » Qu'importe ? Qui peut bien se soucier de la météo quand on est dans un autre monde, d'imaginaire et de jeu ? C'est tout un voyage, dans le secret de ce grenier. Les vêtements et étoffes dont la malle déborde étalent leurs imprimés colorés et somptueux au fil des pages.

Les chansonnettes s'imbriquent dans le récit, lui insufflant rythme, joie ou nostalgie. Chaque histoire mettant en avant un nouvel instrument, c'est le tuba qui est à l'honneur dans ce volume. Les petites histoires en chansons de Bulle et Bob sont un petit délice de couleurs et de fraîcheur, un petit concentré d'enfance plein de poésie. Encore une fois, la collection Polichinelle de chez Didier Jeunesse nous réjouit.

 

Bulle et bob

 

 

Bulle et Bob se déguisent, Natalie Tual, Gilles Beloin et Ilya Green.

Didier Jeunesse. 2016.

Posté par indienagawika à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Bulle et Bob se déguisent

Nouveau commentaire