20 septembre 2013

Petite leçon de savoir vivre

bonjour merci aurevoir

Mlle Diane est une petite chienne très distinguée et toujours très pressée, il ne lui manque pas grand chose pour être également très bien élevée. Voilà que Lord Edmond, un vieux teckel aussi long que respectable, va se charger de lui inculquer les règles basiques de la bienséance.

Alors que la jeune Diane oublie de le saluer, Lord Edmond fronce les sourcils et lui dispense un petit cours de bonnes manières en trois conseils avisés bougonnés en la croisant. Car voyez, Lord Edmond est infiniment long, et le temps de le croiser est suffisant pour bénéficier d'un petit cours de savoir-vivre.

bonjour merci

bonjour merci aurevoir 2

En joli format à l'italienne (longueur du vieux teckel oblige), voici donc un petit rappel pas inutile et sur le ton de l'humour, du b-a-ba de la politesse. (oui, parce qu'il y a des choses qu'on a beau répéter...).

En tout cas ça marche très bien, et le livre est en ce moment très plébiscité par mes papooses en voie d'être bien élevées, peut être parce qu'il n'est pas moralisateur (Lord Edmond se charge de l'être !), et que les personnages-chiens sont très joliment croqués.

Merci, et aurevoir !

 

Bonjour, merci, aurevoir !, Andreï Ousatschev et Pierre Thomé

Editions NordSud

Posté par indienagawika à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Petite leçon de savoir vivre

Nouveau commentaire