28 avril 2015

#A l'aide, c'est les vacances ! - Balades à Paris et au Mont Saint Michel

cahiers Mila

 

Un petit moment studieux pendant les vacances... ou qu'il est bon de ramener ses papooses au calme après leurs tribulations et aventures !

 

Nina Paris

A la découverte de sites mythiques, les cahiers "Ma Balade" Mila éditions proposent de découvrir de façon ludique le Mont Saint Michel ou encore Paris. Encore mieux : de redécouvrir ces lieux après les avoir arpenté en vrai !

Au cours d'une petite balade interactive et manuelle au coeur des rues et à la découverte des lieux phares, les petites mains sont invitées à découper, colorier, coller au fil des pages.

Au Mont Saint Michel, on équipe le Chevalier Duguesclin, en détachant son armure et en la collant, on se fraye un passage jusqu'au continent en évitant les sables mouvants, on visite l'Abbaye (sans faire la queue ;)) on découvre les enluminures des moines et l'écriture gothique. Et les gourmands pourront même se garnir une crêpe à l'aide de fraises et rondelles de bananes en gommettes !

A Paris, on colle les monuments sur un plan de la ville, on complète une scène de rue, on équipe un garçon de café de ses accessoires, on garnit un kiosque à journaux, on colorie la Joconde, on visite le Muséum d'histoire naturelle...

On découvre l'histoire, le patrimoine, l'art, on s'imprègne des atmosphères, avec les petites illustrations fraîches et stylisées de Géraldine Cosneau. C'est ludique et intelligent, ça éveille la curiosité et ça donne envie de retourner s'y balader !

 

Louise St Michel 

 

Nina Paris2

 

 

Ma Balade à Paris, Géraldine Cosmeau. Mila Editions, 2013

Ma Balade au Mont Saint Michel, Géraldine Cosneau, Mila éditions en coédition avec les Editions du Patrimoine, 2015

 

 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 

BONUS ;)

 

Mont St Michel 2

Posté par indienagawika à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur #A l'aide, c'est les vacances ! - Balades à Paris et au Mont Saint Michel

Nouveau commentaire