25 avril 2015

Peter Pan et Wendy

Peter pan et Wendy

 

Tous les enfants grandissent. Tous, sauf un...

Il s'envole parfois de son île, le pays de Neverland vers le ciel Londonien, pour aller écouter des histoires aux fenêtres des chambres d'enfants. Accompagné de Clochette, la petite fée chafouine, il vient chercher des enfants pour les emmener dans ses aventures.

Quel enchantement de redécouvrir Peter Pan à travers le récit merveilleux et troublant de James Barrie, l'écrivain écossais qui avait refusé de grandir, hanté par la mort de son frère à l'âge de 13 ans.

C'est une magnifique adaptation de ce grand classique pour la jeunesse que nous propose Jean-Pierre Kerloc'h, qui retrouve la saveur du texte anglais, sa richesse symbolique, son humour parfois acide. L'album est somptueusement illustré par la magicienne Ilya Green, qui déploie sur de grandes pages son univers féérique et ajoute ses petites touches de couleurs sucrées sur des décors aux teintes plus sombres, plus profondes que de coutume. La musique de Charles Mingus fait vibrer le récit du conteur Eric Pintus d'un jazz envoûtant. Une heureuse conjugaison de talents que ce Peter Pan et Wendy. Un émerveillement.

 

Peter pan wendy dort

 

peterpan

 

23ème participation au challenge Je lis aussi des albums chez hérisson

 

Peter Pan et Wendy, J.M Barrie/J.P Kerloc'h et Ilya Green

Didier Jeunesse, 2011.

 

Posté par indienagawika à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Peter Pan et Wendy

Nouveau commentaire