Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
28 février 2014

Moi j'aime quand papa...

moi j'aime quand papa

 

Catalogue de petites joies et album de famille père/enfant, Moi, j'aime quand Papa... dresse un inventaire de bons moments partagés avec un papa.

"Moi, j'aime quand papa me donne le bout de la baguette toute chaude qu'il vient d'acheter chez le boulanger"

"Moi, j'aime quand papa me prend sur ses épaules quand je suis fatigué de marcher"

"Moi, j'aime quand papa met un pansement sur mon bobo, et qu'il me répète qu'il me l'avait bien dit que le produit pour soigner les bobos ne piquait pas."

Chaque double page se découpe en une idée écrite sur une grande page colorée, juxtaposée à un dessin pleine page illustrant le bon moment en question.

L'enfant qui parle et son père sont différents sur chaque image, sous des formes animales rigolotes. Tendre, sérieux ou facétieux, le père apparaît sous différentes facettes, dans des situations de la vie de tous les jours qui parleront à chaque enfant.

Couleurs chaudes et beau papier, on voit défiler les saisons et se construire amour et complicité à travers ces instants précieux croqués avec tendresse.

J'aime cette façon dont la joie s'invite dans la vie quotidienne, et cette façon simple et gaie d'évoquer le lien parent-enfant.

 

Lire aussi l'avis de Bouma qui vous parle aussi de Moi, j'aime quand maman... Et dans la catégorie des instants précieux, je recommande aussi chaudement le très poétique Abécédaire des belles choses à faire.

 

Moi, j'aime quand PAPA... Arnaud Alméras & Robin

Gallimard jeunesse Giboulées, 2011.

 

logoalbums2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité