05 juillet 2014

Te voilà !

te voila cover

Il est un étonnant voyage : celui de la naissance. Mais d'où viennent les nouveaux nés, ces voyageurs de l'origine. Dans quelles limbes mystérieuses se trouvaient-ils, avant d'entreprendre le grand voyage vers le jour, à la vie ?

Anaïs Vaugelade part du mythe de l'empreinte de l'ange : L'enfant, avant la naissance, connaitrait les secrets de la création. C'est un ange qui en lui posant le doigt sur les lèvres lui fait oublier la connaissance universelle et laisse un sillon  sur la lèvre supérieure et au dessus. L'enfant retrouve l'innocence et est prêt à venir au monde.Dans cet album mystique et cosmogonique, Anaïs Vaugelade raconte à la deuxième personne l'histoire universelle de la naissance, comme une mère qui raconte à son enfant. Dans un déploiement de couleurs merveilleuses, elle revisite ce mythe en lui donnant une puissance visuelle incroyable. On y sent toute l'énergie de la création et toute la tendresse de la transmission. Et dans un bel hommage, la bien nommée sage-femme y joue le rôle de l'ange...

Eblouissant.

Te-voila-big bang

tevoila-vaugelade008

Te voilà !, Anaïs Vaugelade

Ecole des loisirs, 2013

 

logoalbums2014

Posté par indienagawika à 13:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Te voilà !

    Il a l'air magnifique ! Merci pour ton article

    Posté par sorryso, 07 juillet 2014 à 11:34 | | Répondre
  • Un très bel album que ma chère bibliothécaire préférée, alias Pépita, a offert à mon petit ange pour sa naissance ! J'adore ce mythe de l'empreinte de l'ange découvert dans le très beau roman de Nancy Huston.

    Posté par Colette, 03 août 2014 à 15:39 | | Répondre
Nouveau commentaire