Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
28 juin 2013

ma PAL

Books-to-the-Ceiling-illustration-Arnold-Lobel-Whiskers-Rhymes

C'est bientôt les vacances, la PAL n'a qu'à bien se tenir, elle va fondre au soleil (heu...), ou se faire ratatiner. Enfin sauf si je me débrouille encore pour me faire prêter ou craquer au dernier moment sur des nouveautés appétissantes...  Voici donc ma pile à lire (enfin, sans la partie immergée de l'iceberg...) :

Le Soleil des Scorta, Laurent Gaudé

Lumière d'août, William Faulkner

Désert Américain, Percival Everett

La Religieuse, Diderot

L'Atlas des Géographes d'Orbaé, François Place

Lointain souvenir de la peau, Russel Banks

Les Sauvages, tome 3, Sabri Louatah

The Help, Kathryn Stockett

Things Fall Apart, Chinua Achebe

On Beauty, Zadie Smith

Atonement, Ian McEwan

Diego et Frida, JMG Le Clézio

Les Souffrances du jeune Werther, Goethe

Les Démons, Fedor Dostoievski

Les Mandarins, Simone de Bauvoir

In One Person, John Irving

A Widow for one year, John Irving

When we were orphans, Kazuo Ishiguro

La Vie Sexuelle des Cannibales, Maarten Troost

Kafka sur le rivage, Haruki Murakami

Il ne faut pas tirer les oiseaux au repos, Jean Rhys

Orlando, Virginia Woolf

Wilt, Tome 5 : Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assauts d'une nymphomane alcoolique, Tom Sharpe

 

 

 

Côté jeunesse, les PAL n'ont pas vraiment le temps de s'accumuler, ou sont si vite dévorées qu'il s'agit plutôt d'une LAL, ou liste d'albums sur lesquels je cherche à mettre la main... Il y a donc en vrac:

Les maisons de Dame Souris, George Mendoza

Le gentil Facteur, Allan & Janet Ahlberg

Quand je suis triste, Michael Rosen, Quentin Blake

La maîtresse n'aime pas, Alain le Saux

Le vent dans les saules, Kenneth Grahame

Lutin Veille, Astrid Lindgren

Bouh !, François Soutif

Dos rond, Caméléon, Isabelle Phanal

Moi, j'aime quand Papa, Arnaud Almeras

Ma Maman sait tout faire, Rosemary Wells

L'école d'Emilie, Domitille de Pressensé

Un jour à la maison, Pichlac et Elodie Durand

La Sorcière Cornebidouille, Magali Bonniol

La Princesse Finemouche, Babette Cole

Le cadeau du Père Noël, Dorothea Lachner

Porculus, Arnold Lobel

Les gredins, Roald Dahl

 

Si la grisaille persiste, nous irons donc fouiner dans les bibliothèques (grrrrr ! notre bibli chouchou est en inventaire/travaux) ...

 rat de bibli plessix

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité