Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
4 janvier 2014

Challenge Je lis aussi des albums je persiste et je (re)signe !

 

Source: Externe

Chez Hérisson, c'est un peu la caverne d'Ali Baba des idées de lectures. Son challenge Je lis aussi des albums suscite engouement et curiosité. Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient, en tout cas, moi je n'ai pas pu résister et j'ai resigné cette année pour le challenge 2014 dans la catégorie jaune ou peut être arc en ciel... (soyons fous !)

C'est donc reparti pour de belles lectures d'albums en tous genres. Et tout ça me fait penser que je n'avais pas pensé à récapituler ici les albums lus entre janvier et mai qui ont compté pour le challenge. Vieux motard que jamais, les voici :

 

1- Henri et le Chapeau, Paul Hoppe
2- Pétronille et ses 120 Petits
, Claude Ponti
3- Toc, toc, toc, Tan & Yasuko Koide
4- Grosse Colère, Mireille d'Allancé
5- L’ogre de mouflette papillon, Magali Bonniol
6- Crictor, Tomi Ungerer
7- Le tout petit roi, Taro Muira
8- Bébés Chouettes, Martin Waddell & Patrick Benson
9- Grrr, je suis le loupJean Maubille
10- Les Masques, Claude Ponti
11- Le Jour du Mange-Poussin , Claude Ponti
12- Les Chaussures Neuves, Claude Ponti
13- Pousse Poussette de Michel Gay
14- Pipi dans l’herbe de Magali Bonniol
15- Mais a qui donc peut bien être ce vélo ?, Jun Takabatake

16- Gentiloup, Alain Broutin et Frédéric Stehr
17- Bloub, bloub, bloub de Yuichi Kasano
18 Où vont les bébés ? d’Elzbieta
19 Papa, Philippe Corentin
20 En route pour la Tour Eiffel d’Iris de Moüy

crictor2Crictor, Tomi Ungerer (un de mes dessins préférés)... on a toujours besoin d'un serpent chez soi !  ;)

 Merci à Sophie, (madame Hérisson), et à tous les participants, grâce à qui j'ai découvert des tas de blogs et plein de nouvelles idées de lectures : )

What about you ? des coups de coeur dans cette liste ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Re bienvenue, évidemment!
Répondre
Z
Hé, hé ! Cette année nous challengeons ensemble !
Répondre
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité