25 janvier 2015

Un dimanche chez Bam et Kéro

dimanche-chez-bam-et-neko-yoake

 

Bam et Kéro sont déjà connus au Japon. Improbable duo chien-grenouille, ils débarquent en France aux toutes nouvelles éditions Yoaké, bien décidés à imposer leurs facéties et leurs aventures rigolotes.

Ce dimanche, il pleut... Pas question d'aller jouer dehors. L'occasion pour Bam de faire un peu de ménage et de rangement (et ce n'est pas du luxe !) avant de lire tranquillement un bon livre. Mais c'est sans compter les sales manies de Kéro... et quelques invités indésirables au grenier...

Yuka Shimada crée un univers chaleureux et coloré, avec des tons chatoyants, des lignes douces et un sens exquis du détail. Le graphisme est riche, et emprunte volontiers à la bande dessinée, notamment en insérant de petites vignettes successives en alternances avec les grandes planches sur double pages. Influence BD qui se retrouve dans le texte, rythmé et vivant, qui ne boude pas les bruitages et onomatopées : « Hop ! », « Zwiiif ! », « Youp ! Youp ! »

On a tout de suite adopté Bam et Kéro ! C'est dôle, tendre et malicieux, et on attend avec impatience la suite de leurs aventures !

 

BAM_ET_KERO_1_gadoue

 

BAM_ET_KERO_grenier

 

3ème participation au Challenge Je lis aussi des albums 2015 !

 

Un dimanche chez Bam et Kéro, Yuka Shimada

Yoaké, 2014


Commentaires sur Un dimanche chez Bam et Kéro

Nouveau commentaire