Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
21 octobre 2015

Chez nous

chez nous

 

Un nid douillet au creux d'une branche, à l'arrondi encore tiède du plumage de son habitant. Un pigeon s'en envole à tire d'ailes, pour nous emmener avec lui dans un voyage autour du monde. Un voyage à la rencontre de maisons, petites ou grandes, souterraines ou haut-perchées, modestes ou somptueuses, chacune le chez-soi de quelqu'un.

Avec notre ami voyageur, on survole une maison à la campagne, un palais en Inde ou un wigwam. De maison en maison, de la réalité au rêve, on voudrait se poser un instant dans la chaleur de cette maison chaussure, ou reprendre son souffle en admirant la vue depuis cette maison à la cime du monde.

Quelle belle balade aérienne à la découverte du monde et des mondes imaginaires, dans ces lieux intimes et accueillants qu'on appelle sa maison, son chez-soi.

De ses pinceaux aux teintes sombres, en nuances de bruns, de verts, de rouges et de gris, Carson Ellis nous emmène dans un voyage hivernal et contemplatif. On brûle de se réfugier dans la chaleur d'un de ces abris prometteurs, le familier côtoyant l'exotique, le légendaire et l'imaginaire. Ses illustrations singulières et sa palette subtilement sombre teintent la balade d'une douce mélancolie.

Un album coup de cœur à lire blotti chez soi en ces temps de premiers frimas.

 

home ellis shoe

 

 

Et sinon, elle est belle, la couverture originale, non ?

 

home cover

 

Je l'avais beaucoup aimée chez Gaëlle, du coup j'étais presque déçue qu'elle change pour l'édition française... mais l'image choisie par Hélium pour la couverture est magnifique. Et vous, vous préférez laquelle ?

 

Chez nous, Carson Ellis.

Hélium. 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité