08 juin 2016

Tétine Man vous salue bien

tétine man 4

 

Tétine Man est de retour, et il vous salue bien. Dernier tour de piste du téteur de tétine entêté dans un quatrième et dernier opus, pour la plus grande joie de tous les nabots, téteurs ou repentis. Après avoir tenu tête dans ses aventures précédentes à bien des empêcheurs de téter en rond, Tétine-Man fait face à de nouveaux adversaires prêts à causer des problèmes...

Il y a Tugdual, impayable ado boutonneux et décérébré (en passe de devenir le "méchant" préféré de mes papooses). Tugdual est le grand frère de son super copain, et il a décidé de pourrir l'après-midi de Tétine-man (enfin ça, c'est ce qu'il croit !).  Il y a la nouvelle de l'école, Albertine. Une fille. Oui, une fille de l'âge de Tétine man. Et enfin, il y a Jean-Pierre, l'ami de Mamie (et son complice dans le combat auquel elle a décidé de dédier sa vie,  qui consiste à faire lâcher sa tétine à Tétine-Man).

Autant de forces qui s'allient pour faire plier Tétine-Man, mais c'est mal connaître son incroyable pouvoir : Tétine Man ne lâche jamais sa Tétine – ou s'il le fait, personne n'a jamais pu le voir.

Ruse et détermination sont les armes imparables de Tétine-Man, qui comme toujours, sait se sortir de toutes les situations la tête haute et la tétine bien en place.

Pas la peine d'en faire des tartines : Tétine-Man est un personnage unique et impayable, et ses aventures un régal d'humour dans une BD efficace et rythmée. Bonne poilade assurée !

 

Tétine Man vous salue bien, Christophe Nicolas et Guillaume Long

Didier Jeunesse, 2016.

Posté par indienagawika à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Tétine Man vous salue bien

Nouveau commentaire