20 mars 2015

Notre camping-car !

notre camping car

 

« Le sac, le doudou, les bottes, tu as tout ? » s'assure le grand père auprès de sa petite fille qui trépigne sur le trottoir. Et en route : C'est parti pour une virée à la mer à deux. Et pas n'importe comment : en camping-car, s'il vous plait !

Joie, enthousiasme, début d'une aventure prometteuse... Le point d'exclamation du titre en dit long : Notre camping car !

Massif, avec ses arrondis accueillants, il domine fièrement le trafic au milieu des embouteillage. Arrivés au bord de la mer, on resterait presque pic-niquer dedans tellement on y est bien...

Et quand la tempête se met à fouetter le paysage pendant la balade en bord de mer, c'est le refuge rêvé : « une maison rassemblée en une seule pièce» !

Magali Arnal signe un beau premier album qui saisit avec justesse la beauté du quotidien. Son beau trait fluide et ses couleurs joliment délavées rendent magnifiquement la beauté mouillée des paysages bretons. Sous ses pinceaux, même l'embouteillage du retour sous la pluie a une douceur étonnante.

Une très belle parenthèse de complicité intergénérationnelle, et une illustratrice à découvrir !

 

Notre camping-car ! Magali Arnal

L'école des loisirs, 2015

Posté par indienagawika à 11:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Notre camping-car !

    C'est original une histoire sur le camping car, je ne sais même pas s'il en existe d'autre.

    Posté par virginie, 22 mars 2015 à 21:45 | | Répondre
Nouveau commentaire