02 septembre 2014

Les secrets de l'école

les secrets de lecole

Approche, ô lecteur, jeune écolier innocent qui ignore encore les secrets de l'école... Si tu n'as pas peur de mourir de rire, ouvre ce livre, et viens y apprendre la vérité.

Toi qui t'es toujours demandé pourquoi on doit aller à l'école, ce que mangent les dames de la cantine, et où donc vont les maîtresses après le coucher du soleil, tu es sur le point de le découvrir... Car dans ce livre inédit, ces secrets parmi les mieux gardés de l'histoire des hominidés à cartable sur le dos te seront enfin révélés !

Je préfère te le dire tout de suite, ce livre va t'ouvrir grand les yeux... et te donner des crampes aux zygomatiques. Les questions que tous les enfants (y compris ceux devenus parents) se sont posés trouvent ici des réponses auxquelles vraiment jamais on aurait pensé !

Explications farfelues et théories complètement débridées, le malicieux Eric Veillé, dans la digne lignée du bureau des papas perdus, a du se régaler. Et toi, lecteur, tu vas bien te poiler (poils au nez !)

Tout, tout, tout, tu sauras tout sur la cantine, les sorties, les fautes d'orthographes, la vie nocturne secrète des maîtresses ou sur leurs super-pouvoirs inouïs. C'est frais, ça pétille, entre mode d'emploi déjanté et encyclopédie drôlatique : ça se picore ou ça se dévore et ce qui est sûr, c'est qu'on se régale !

les secrets de lecole page

A feuilleter sur le site d'Actes Sud junior

 

Les secrets de l'école, Eric Veillé

Actes Sud Junior, 2014

 

logoalbums2014

Posté par indienagawika à 22:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Les secrets de l'école

    Génial ! Je crois que je vais l'offrir à toutes mes collègues Professeures des écoles à l'occasion.
    Quel plaisir et quel fou rire en lisant les extraits sur le site d'Actes SUd dont tu donne sle lien : "Les maîtresses sont caps... de retrouver 6 bébés phasmes échappés dans les cahiers de grammaire... et même caps de se déguiser en fromage pour la fête de l'école " ! Ah ah !
    MERCI

    Posté par sorryso, 03 septembre 2014 à 14:38 | | Répondre
    • Haha ! oui, quelle poilade, du début à la fin ! Et assez poétique par moments...
      J'adore la page intitulée "L'ennui". Qu'est ce que c'est ?
      "Quelque chose qui attend les grandes vacances avec toi".

      Posté par indienagawika, 03 septembre 2014 à 15:51 | | Répondre
  • excellente chronique ! ça donne très envie

    Posté par Bidib, 06 septembre 2014 à 22:43 | | Répondre
Nouveau commentaire