Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tiroir à histoires
13 août 2015

Mon amour

mon amour

 

« Dis, Maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? ». Question naïve et fiévreuse à la fois, rhétorique et essentielle, du petit garçon à l'heure du câlin avant de dormir. Est-ce pour prolonger un peu cette parenthèse de tendresse intime et quotidienne ? La maman lui confie alors un secret :

 

« Je t'aime depuis que je te connais.

Et même avant »

 

mon amour contre moi

 

En une demi-phrase sur chaque page, l'illustration prolongeant ses mots, la maman égrène toutes les situations de la vie et leur contraire, prouvant patiemment, tendrement, que son amour est immuable et inconditionnel.

Les mots sont choisis, laconiques et évocateurs. Les illustrations complices de Pauline Martin, son trait limpide, et ses couleurs douces viennent émailler ce bel album d'une fraîcheur bienvenue.

Une belle déclaration d'amour d'une mère à son enfant. On sort de cette lecture comme le petit héros : serein, le cœur empli d'amour et le regard confiant vers un horizon plein de possibles.

 

Dans le Tiroir, on avait déjà beaucoup aimé le travail de Pauline Martin ici et .

 

Mon amour, Astrid Desbordes et Pauline Martin

Albin Michel Jeunesse, 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le tiroir à histoires
Archives
Publicité