28 mai 2016

Les Bacon brothers

bacon brothers

 

Evidemment, ça fait bien longtemps que les Bacon Brothers n'enflamment plus les scènes du monde, et qu'ils coulent une vie tranquille. Comme à l'époque des maisons de paille ou de brique de leur jeunesse, l'un a opté pour une simplicité bucolique à la campagne quand son frère plus bling-bling a tranquillement dilapidé sa fortune dans le luxe d'une villa de star remplie de guitares.

C'est en apprenant par hasard qu'un de leur vieux tube a du succès sur internet que Wolf, leur agent, réussit à les convaincre de repartir en tournée. Et pas n'importe où : au States !

Nos trois rockstars en tire-bouchon et leur mentor aux dents longues partent sillonner les routes de l'Amérique dans une cadillac rutilante. Et c'est partie pour une tournée mémorable de New York à San Francisco, sur les traces de leur jeunesse.

On craque pour les bouilles de irrésistibles des trois petits cochons. Les crayons de Ronan Badel semblent retrouver avec joie les paysages américains après Oumpapoose et les sœurs Ramdam, et c'est un vrai guide touristique américain qu'il se régale à croquer, avec l'espièglerie et la poésie qu'on lui connaît. Le peps de son trait et la chaude douceur des couleurs créent une ambiance de road-trip réjouissante, qui ne boude pas les influences de la BD et du cinéma.

C'est un album pétillant et rock 'n roll qui ravira les plus grands.

 Et pour se mettre dans l'ambiance, one, two, three, four :

 

The Bacon Brothers Video clip

 

Les Bacon Brothers, Davide Cali et Ronan Badel

ABC Melody, 2016.

Posté par indienagawika à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Les Bacon brothers

Nouveau commentaire