23 juin 2014

Au fil des jours...

au_fil_des_jours_cover

Le rythme infernal de la semaine, les jours et les activités qui s'enchainent, vous connaissez ? Et cette douce quiétude du dimanche, qu'on laisse filer et s'étirer, tout doucement...

Au fil des jours décrit à merveille ce rythme inégal du temps, compté, minuté, saccadé, puis qui soudain semble flotter, suspendu... Bonheur et légèreté de n'avoir rien à faire, le dimanche.

Il tombe à pic pour mes papooses qui s'intéressent beaucoup en ce moment aux jours de la semaine et aux rituels associés !

Sublimé par les illustrations douces et éthérées d'Anna Walker (qu'on ADORE !), le texte de Jane Godwin est une ode au dimanche, à la rêverie, et à la lambinerie. Une invitation à l'inutile et à la non-productivité : un délice. (Difficile de ne pas penser au  délicieux Rien faire de Magali Bonniol) . Le duo australien de Katie et le grand bus rouge fait mouche, toujours en poésie et avec délicatesse.

Et les jours de la semaine sont à l'honneur A l'ombre du grand arbre : ne manquez pas notre sélection « Une histoire un jour » pour égrener des lectures au fil des jours.

 

au fil des jours mardi piscine

 

 

Au Fil des jours, Jane Godwin et Anna Walker

Editions Circonflexe, 2014.

 

logoalbums2014

Posté par indienagawika à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Au fil des jours...

Nouveau commentaire